Dîplomé de l’École Supérieure de Commerce de Paris, je décide de me consacrer au théâtre suite à ma participation aux Rencontres Internationales de Théâtre de Haute-Corse dirigées par Robin Renucci. Je poursuis ma formation d'acteur d'abord à l'EDT 91 puis au cours de stages/workshops avec différents metteurs en scène (Pauline Bayle, Alain Françon, Tiphaine Raffier, Dieudonné Niangouna, Thomas Ostermeier, Fabrice Murgia, Mariano Pensotti, Stanislas Nordey, Les Chiens de Navarre, Yves-Noël Genod, Vincent Thomasset...) et le réalisateur Guillaume Senez. Je participe également à l'édition 2015 de L'École des Maîtres (avec Ivica Buljan) et à la 22ème édition d'EMERGENCE ("l'acteur face à la caméra" avec Tatiana Vialle, Bruno Nuytten, Jerôme Bonnel, Nicolas Sihol).

Je joue sous la direction de Marcial Di Fonzo Bo et Elise Vigier (Le royaume des animaux de R.Schimmelpfenning), Eugen Jebeleanu (Ogres de Y.Verburgh), Nicolas Kerszenbaum (Swann s'inclina poliment d'après M.Proust), Hala Ghosn (L'Avare de Molière et La Révérence), Bruno Bonjean (Et dans le trou de mon coeur le monde entier et Le complexe de Robinson de S.Cotton), Ivica Buljan (Le Capital d'après T.Piketty), Elise Truchard (Faire un feu), John Adams (Hamlet de W.Shakespeare), Antoine Caubet (L'enfant rêve de H.Levin), Mathieu Touzé (Autour de ma pierre il ne fera pas nuit de F.Melchiot), le collectif NOSE, le collectif Oh!... Je travaille également avec le chorégraphe Thierry Thieû Niang dans Le tatoueur ou la géographie de la peau, Basquiat Remix et Agapè et les chorégraphes Sébastien Amblard et Louise Hakim dans Nexus. Au cinéma j'ai tourné pour Cyprien Vial (Embrasse moi! et Bébé Tigre), Benjamin Parent (Ceramic lovers), Lucas Deslevaux (La Cause), Thomas R.Bordes (On verra demain), Sophie Chauvet (Solitudes) et Hanna Ladoul (Kurt), à la télévision pour Elsa Bennett et Hippolyte Diard dans la série L'Art du crime.

 

 

Je suis membre du collectif A Mots Découverts dédiée à la découverte et à l'expérimentation de l'écriture théâtrale contemporaine.
 

Télécharger
cvgautierboxebeld2022.pdf
Document Adobe Acrobat 335.6 KB